Depuis 1992, le 3 décembre est la journée internationale des personnes handicapées, organisée par l’ONU (Organisation des Nations Unies) afin de soutenir les personnes en situation de handicap et mobiliser le soutien pour la dignité, le droit et le bien-être des personnes handicapées.
💡 Les agences Zanaka Garde d’enfants sont agréées par l’État pour l’accompagnement des enfants et personnes en situation de handicap garantissant ainsi un service dédié, de qualité.
💡 L’éthique, le respect d’autrui et le droit à la différence sont des valeurs que Zanaka partage en s’engageant au quotidien auprès des familles et en leur offrant un service sur-mesure adapté à leurs besoins. À l’écoute de tous, nous agissons avec bienveillance dans le respect des personnes et de notre démarche Qualité.
🏫 De plus, à l’occasion de cette journée, différentes actions peuvent être menées par les établissements scolaires et les enseignants :
-animation de débats,
-échanges autour du ressenti des élèves à propos du handicap,
-rencontres et échanges entre élèves de classe ordinaire et d’unités d’enseignement d’établissements spécialisés,
-activités sportives,
-présentation de production d’élèves en lien avec le handicap.
👨🏻🏫 Des partenaires peuvent s’associer au ministère chargé de l’Éducation nationale. Des actions peuvent être proposées avec l’appui des associations :
-témoignage et échange avec une personne en situation de handicap,
-projection d’un film (ou d’extraits) qui présente la vie des élèves en situation de handicap,
-atelier d’initiation au braille ou à la LSF (langue des signes français).
👉🏻 Retrouvez toutes les actualités sur :