💼 Dans le cadre de l’engagement du Premier ministre en faveur de l’orientation professionnelle des jeunes, une initiative importante voit le jour : un stage obligatoire pour tous les élèves de seconde générale et technologique. Dès le mois de juin 2024, quelque 560 000 lycéens auront ainsi l’opportunité de plonger dans le monde du travail.
👉 Ce stage d’observation, prévu pour une durée de deux semaines, se déroulera entre le 17 et le 28 juin 2024. L’objectif principal est de permettre à chaque élève de mieux comprendre les différents métiers qui s’offrent à lui et de recevoir un soutien dans ses choix d’orientation future.
👉 Ce nouveau dispositif permettrait d’offrir ainsi une opportunité précieuse aux jeunes de se familiariser avec le monde du travail dès leurs premières années au lycée. En encourageant l’exploration et la découverte des métiers, ce stage d’observation vise à guider les élèves vers des choix d’orientation éclairés et à favoriser leur insertion future dans le monde professionnel.
👉 Afin de faciliter la recherche de stages, une plateforme dédiée est mise à disposition. Cette plateforme servira non seulement aux élèves en quête d’expérience professionnelle, mais également aux entreprises, associations et autres structures professionnelles désireuses de proposer des offres de stage : 1jeune1solution.
Qu’en pensez-vous ? 🤔
💭 Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien en : https://www.nord.gouv.fr/Actualites/Actualites/Education-stage-obligatoire-pour-les-eleves-de-seconde-generale-et-technologique